Les enfants au rapport

Milo

Salut je suis encore dans un autre environnement,  cette fois je suis en Amazonie. J’ai vu plein d’animaux : un singe laineux, un singe capucin, une grosse tarentule poilue, un serpent d’eau, des crapauds et la fameuse grenouille dendrobate. Hier on s’est baigné dans une lagune où vivent aussi des caïmans et des piranhas. Le lendemain nous avons vu des dauphins roses et un singe m’est monté sur l’épaule. C’était un bébé dont la maman a été mangée par la tribu. Ensuite nous avons été voir un shaman : c’est une personne qui soigne les gens de sa communauté, il m’a fait une petite séance de purification. Ses chansons bizarres m’ont fait rigoler. On a aussi pu fabriquer du chocolat à partir de la fève qu’on a fait rôtir, épluché et transformé en purée.

Lola

Quand nous sommes arrivés en jungle Amazonienne on a eu une petite surprise : sur une chaise était posée une tarentule. Une tarentule c’est une grande araignée poilue un peu comme une mygale, super après deux heures de bateau intensives !! J

Oops j’avais oublié un truc sur le bateau nous avons vu des singes tout mignons !!!

Le soir nous sommes allés nous baigner dans un lac. Là-bas  il y a des crocodiles et des piranhas !!!!!!!!Mais  ils n’aiment pas les hommes !!! Nous sommes allés faire une balade nocturne en bateau ou nous avons vu un bébé crocodile et un petit boa. Voilà pour la première journée, on peut s’attendre à  d’autres surprises !!!    


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Didier (dimanche, 02 juillet 2017 10:57)

    Fabriquer du chocolat aahhhhhhh

  • #2

    Angela. (dimanche, 02 juillet 2017 21:19)

    Coucou vous s'avèe trop de la chance.