Le bec dans l'eau à Alausi

Nous quittons Banos en direction de Cuenca. Pour couper la route, nous avons décidé de nous arrêter à Alausi, un village dans les Andes. Confiants, nous prenons le bus sans point de chute le soir. La route est splendide, nous cotoyons d'abord le Chimborazo, volcan dont le sommet est le plus éloigné du centre de la terre. Malgré ses 6263 petits mètres, depuis sa position proche de l'Equateur, il serait plus haut que les sommets himalayens dont l'altitude est mesurée par rapport au niveau de la mer (explication ici). 

Nous traversons ensuite le relief Andin qui nous offre des paysages spectaculaires.

Nous descendons du bus à Alausi, une petite bourgade pittoresque et isolée à 2600m d'altitude, protégée par un magnifique cirque de montagnes. C'est par là que passe également le chemin de l'Inca, Qhapaq Nan, tronçon central andin et axe économique et politique de l'Empire Inca. 

 

Nous nous mettons en quète d'une chambre et essuyons un premier refus, puis un second. Nous finissons par comprendre à l'agitation des rues que nous tombons sur la fête de Saint Pierre (annuel rendez-vous local) et que nous ne trouverons aucun lit de libre ici ce soir. Nous poursuivons donc notre route vers Chunchi, passant par la fameuse nariz del diablo.

 

Rien à dire sur Chunchi. C'est moche, c'est bruyant, y a des chiens partout qui font la sérénade. L'hôtel est miteux... Y a guère que la comptabilité qui se réjouit ce soir! On partage la photo de la vue depuis la chambre. Pas toujours glamour le tour du monde! On termine notre samedi soir devant "Pirates des Caraîbes". 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    babette (dimanche, 02 juillet 2017 18:40)

    YES...
    Mais tout ca pour mieux apprécier les moments a venir...
    Et ils vont venir...
    Hang on ;-)

  • #2

    Papou et Mamie (dimanche, 02 juillet 2017 19:31)

    Courage! demain est un autre jour! ou après ma pluie , le beau temps...
    Camilla et Rémy