De Cuenca à Vilcabamba

A Cuenca, nous sommes accueillis dans une maison coloniale rénovée en maison d'hôtes par un adorable couple de colombiens. Nous nous apercevons que souvent ce sont des étrangers (colombiens ou vénézueliens) qui font prospérer les commerces par leur sens du service. Comme nous, ils ne comprennent pas pourquoi ce pays qui produit les meilleurs chocolat et café du monde nous offrent du crunch et du nescafé. L'Equateur ne possède pas les infrastructures de transformation et les meilleurs produits sont donc exportés. 

 

Nous poursuivons notre voyage vers le Pérou et après une semaine de route du nord au sud du pays, nous allons passer cinq jours de vacances à Vilcabamba, dans l'extrême sud de l'Equateur, dans la vallée des centenaires. 

 

Après nos cinq jours de route et seulement 500km parcourus, nous avons aussi décidé que les 2100km qui séparent le nord du sud Pérou nous seraient trop ambitieux pour être traversés en bus. Nous avons pris nos billets d'avion de Piura à Cuzco  pour le 11 Juillet. Il ne nous reste plus qu'à organiser le trajet de nuit entre Loja (sud Equateur) à Piura (nord Pérou).

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    David, Marie-Anne et Louison (lundi, 03 juillet 2017 20:19)

    Et voilà, premier commentaire pour nous...c'est pas trop tôt hein ?! Mais loin des yeux près du coeur car on vous suit de très près en guettant quotidiennement de nouvelles actualités ! Merci pour tout ce que vous nous partagez, on vous embrasse bien fort ! Et un jour viendra même le moment où nous trouverons un peu de temps pour télécharger Skype, youhouuuuuuuu !! Pour l'heure Louison a les crocs (qui poussent) et nous le fait bien savoir !!

  • #2

    David, Marie-Anne et Louison (lundi, 03 juillet 2017 20:31)

    PS: après les premiers mots (et les premiers pas de Loulou) les premiers chiffres:
    - 250 km parcourus (depuis votre départ)en vroum vroum par notre Louison Bomollets euh bobet...
    - 2 cm de plus mesurés non sans mal lors de la dernière visite chez la pédiatre !
    - 6 dents sur le point de percer...ouille, ouille, ouille !

    La licorne rose d'Anna veille sur votre maison depuis la fenêtre de sa chambre, Louison ne manquant jamais de la saluer :) !

  • #3

    Céline (lundi, 03 juillet 2017 21:52)

    Allé les p'Tits coqs, haut les coeurs :-) demain est un nouveau jour !
    Tant de belles aventures vous attendent encore ! Et puis on a encore pleins de blagues en stock. Sur Laylita.com vous trouverez aussi quelques recettes pour cuisiner le riz comme là bas dit, histoire de varier les plaisirs !!bisous strasbourgeois ^_^

  • #4

    Nath & Reg (lundi, 03 juillet 2017 21:55)

    Salut les amis,

    Manu, faut faire attention quand tu fais des videos, Régis a failli recracher tout son café en voyant ta tete avec le bonnet de bain! Tu le gardes pour la Thailande celui-la.
    Sinon j'ai pas tout compris sur la hauteur exacte du Chimborazo, mais comme m'a expliqué Régis, la terre n'est pas ronde. C'est comme un ballon de rugby et le Chimborazo c'est comme un essai tranformé à 7 points et l'Everest c'est une pénalité à 3 points...... Donc il est il plus haut....
    Bises