Qu'est-ce t'as fait du café?

Cliquez ici pour l'ambiance sonore de l'article. 

 

En bon "gringo" que je suis, je pensais sauter dans le premier train à vapeur - et trouver Pedro, mon petit producteur local qui me servirait un expresso sous des yeux rieurs en attendant mon approbation.

 

Et bien les amis, le cliché ne résiste pas à la réalité. Le bus m'a avalé pour me jeter en bord de route où Pedro tient désormais un vieux bouge ou il sert en guise de petit noir un pisse froid infecte: le fameux nescafé.

 

 

 

Après deux mois de voyage, mes illusions ont fini par se dissoudre, le café, le vrai est une chose rare ici. Mon premier café m'a été presque vendu sous le manteau par un couple de colombiens à Cuenca. Ils m'ont révélé la difficulté de trouver un vrai café en grain - la poudre étant réservée à d'autres produits.

 

Ce n'est pas la peine d'en rajouter (et de tourner la petite cuillère là où çà fait mal), pourtant les caféiers sont bien là mais les récoltes sont promises à d'autres gringos qui me lisent peut-être un petit noir à la main. 

 

...Que j'aime ta couleur, café. 

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Céline bach (vendredi, 07 juillet 2017 22:06)

    Mais Pedro est à la retraite ! Vive Georges !!! Nescafé c'est dépassé !! Nespresso à gogo
    � D'ailleurs je crois que je vais m'en faire un et le siroter en pensant à vous �

  • #2

    Jo (vendredi, 07 juillet 2017 23:03)

    What else
    ...

  • #3

    papilou marck (samedi, 08 juillet 2017 08:35)

    gringo, contraction de : "green go home" le vert étant la couleur du dollar...


  • #4

    papilou marck (samedi, 08 juillet 2017 08:45)

    et dollar viendrait de thaler...
    Un peu de culture, bordel ! (qui vient de bord, planches dont se servaient les prostituées chassées des villes pour en faire des cabanes et y exercer leur activité)

  • #5

    Jeanmi et Yanis (samedi, 08 juillet 2017 09:22)

    Non seulement on régal à suivre vos aventure, mais en plus on s'instruit par le biais ds commentaire, comme le dis Jo what else... On vous embrasse fort

  • #6

    Nath et Reg (samedi, 08 juillet 2017 14:04)

    Coucou,
    en buvant notre petit café ce midi nous avons bien pensé à vous! Du coup, nous avons fait une petite vidéo que nous avons envoyée à Lola par Whatsapp.... un petit clin d'oeil ;)
    J'espère que vous aurez la possibilité de la regarder.
    Bisous à vous tous
    El gringo

  • #7

    babette (samedi, 08 juillet 2017 15:58)

    Bon, vos hippies des années 70 sont venus hier soir...
    C'est vrai caro il ne rechignent pas a un bon repas...meme pas un bon vin...mais de preference alsacien MDR !!!
    Mais avec ces gens la on a tjrs d'excellents echangent et meme si on est pas d'accord sur tout a la fin on se quitte en ayant le sentiment qu'on a fait avancer les choses et que le monde va tout de suite mieux !!! Mais oui vous avez remarque...!?
    Bon manu pas la cafe pour toi mais voila...c'est aussi cela la vie des aventuriers que vous etes devenus pour quelques mois ;-)
    Plein de pensees positives pour vous tous d'un coin perdu de la lorraine lol

  • #8

    les HNL (samedi, 08 juillet 2017 16:52)

    Vous avez bien fait de prendre vos vacances début juillet....Cela vous a permis d'éviter les bouchons...
    Je ne regarde plus mon paquet de café de la même manière - si le "able" de "éthiquable" me va , c'est l'éthique qui pose question.
    Vamos aux fiers cavaliers, quelle allure.