De Loja (Equateur) à Cuzco (Pérou)

Une sacrée épopée que celle des trois jours écoulés... Bus entre Vilcabamba et Loja, puis bus de nuit entre Loja et Piura. Un baptême de routards pour le moins. On traverse la frontière terrestre à trois heures du matin. A la levée du jour, arrivée à Piura, ville du Nord Pérou, dans un concert de "tuk-tuks". 

 

Nos petites habitudes de l'Equateur doivent être revisitées, on croit que c'est pareil mais rien n'est pareil. La langue d'abord, nous étions très fiers de nous faire comprendre et bien ici, les mots sont différents même quand la langue est la même. "Avocat" se dit "Palta" et non "Avocate", encore faut-il le savoir! La monnaie change elle aussi, il faut se réhabituer aux pièces (les Sols) et au taux de change... Nous avions pris goût à l'internet gratuit partout, celà n'est plus le cas au Pérou qui pour l'instant nous semble beaucoup moins aisé que son gâté voisin. L'accueil est plus froid, peut-être lié à la différence de niveau de vie...

 

Le lendemain, nous embarquons pour Lima, puis Cuzco - à 2100 km au sud en plein milieu de la cordillère des Andes. Nous débarquons à 3400m d'altitude. Ouf! Dans un appartement avec four, Manu va pouvoir nous faire un gâteau au chocolat!! D'ici nous préparerons notre départ pour le Machu Picchu dans trois jours. 

 

Les photos sont expliquées cette fois, il suffit de les agrandir pour accéder à la légende (on n'arrête pas le progrès :-)

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Nath et Reg (mardi, 11 juillet 2017 21:56)

    Ca y est, vous etes officiellement des vrais routards.... j'adore la photo de nuit lorsque vous passez la frontière.
    Beau gosse le Milo (avant et après...).
    Les filles se demandaient si Lola et Milo sont aussi en vacances. Elles voulaient savoir aussi comment vous vous organisiez pour l'école. Tous les jours un peu ou cours intensif concentré sur une journée? Est-ce qu'ils recoivent des devoirs de leurs anciennes maitresses?
    Sinon on a fait de l'accrobranche ce we. On a fait une noire tous les 2 avec Régis et je suis allée jusqu'au bout (chut, faudra pas le dire en Thailande.....)
    Bises

  • #2

    Jo (mercredi, 12 juillet 2017 00:39)

    Quel beau périple !
    Sympa de faire les soldes à l'autre bout de la planète

  • #3

    Paps (mercredi, 12 juillet 2017 12:56)

    Pérou!!mais oui! bien sûr! c'est le moment de se replonger dans la lecture de Tintin et le temple du Soleil.
    Question: existe-t-il des os à flûte, car Milou en a trouvé un ?
    Lorsque les Incas implorent le soleil, ils invoquent Pachacamac ?
    Paroles du chant qui accompagnaient les sacrifices de Hergé comme "Cayhinapac, "Churasunqui" , "camasunqui" quel sens? ou pas....
    Ce matin, dans les DNA, vous faites la Une - une belle page en couleurs - les cinq Haehnel à cheval - journaliste - MP...