L'Intiwatana à Pisaq

C’est le sac plein de linge propre que nous quittons le confort de notre appartement de Cuzco pour nous mettre en route vers la vallée sacrée et le fameux Machu Picchu, dans quelques jours.

 

Nous arrivons à Pisaq, baignée par le rio Urubamba et par des centaines de touristes attirés par la fiesta  de Nuestra Senora Carmen (fête de la vierge) qui a lieu aujourd’hui! C'est une sorte de carnaval avec des péruviens qui font les fous. A force de tomber par hasard sur les fêtes de l’année, nous finissons par nous demander s’ils ne les organisent pas quand nous sommes là ;-) Toute la ville est en fête, y compris sous les fenêtres de notre chambre qui donne directement sur l’orchestre… Sunday night fever, it will be : « arriba, arriba, arriba ! »

 

 

Nous nous mettons au diapason des ambiances Incas… et montons visiter notre premier site archéologique, celui de Pisaq et son Intiwatana : l’endroit où l’on attache le soleil. Nous ne pouvons qu’être fascinés par l’univers de l’Inca dont nous empruntons le chemin à pied pour une dizaine de kilomètres dans la cordillère des Andes. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Lilou (lundi, 17 juillet 2017 18:57)

    Les paysages sont magnifiques !!!
    Il fait pas trop froid à cette altitude?
    Bisous à vous 5

  • #2

    Jo (lundi, 17 juillet 2017 22:52)

    En fait vous avez trouvé le grand secret : le monde passe son temps à faire la fête pendant qu'on part travailler

  • #3

    Loulou (mardi, 18 juillet 2017 11:41)

    Cc les photos son magnifique !

  • #4

    Didier (mercredi, 19 juillet 2017 21:25)

    Quelle vue incroyable, impressionant.......