Réponse aux questions des lecteurs

Pourquoi être partis précisément à cette époque de votre vie, avec trois jeunes enfants? 

Nous souhaitons partager une expérience forte en famille, et consacrer à nos enfants 100% de notre temps durant une longue période, ce que ne permet pas toujours la vie active actuelle.

 

Compte tenu de l'écart d'âge de nos enfants, il fallait attendre qu'Anna puisse nous suivre (sans couches ni sieste) sans que Lola ne soit trop âgée pour partir. Lola démarre ses années collège et il nous semble que nous avons déjà atteint la limite, quitter ses amies lui est très difficile. Nous pensons que Milo a l'âge idéal en fait...

 

En ce qui concerne les grands, Manu est encore en congé d'éducation suite à la naissance d'Anna et j'ai obtenu un congé sabbatique auprès de mon employeur. 

Vous ne parlez pas de vos difficultés, en rencontrez-vous?

Nous rencontrons moins de difficultés que tout ce à quoi nous nous étions préparés avant de partir. Il serait aussi malvenu de notre part d'étaler nos petits soucis à nos lecteurs, qui pour certains attendent encore les congés d'été! Voici cependant quelques "enquiquinements":

 

Nous passons 24/24h tous les cinq, y compris la nuit. Le manque d'espace personnel peut parfois peser. Nous essayons de respecter le rythme de chacun mais malgré cela, nos énergies ne sont pas toujours synchronisées!

Nos hébergements, ravitaillements et équipements sont somme toute sommaires, nous portons sur notre dos le strict nécéssaire, mais au moins on sait quoi mettre le matin! 

 

En Amérique du Sud, nous avons pour l'instant du mal à trouver du calme et nous devons très souvent choisir entre le silence de la campagne sans eau chaude et le confort de la ville avec le bruit qui va avec. 

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Didier (mercredi, 19 juillet 2017 21:16)

    Caeo, ton "employeur" attend ton retour avec impatience, comme beaucoup de tes collègues ;-) Je sais, impatience non (encore) partagée ahah!! Profitez bien et merci de partager, ça fait du bien!!