Opération Machu Picchu

Pour tout vous dire, avant de monter dans le train, nous en avions raz-le-bonnet-péruvien du Machu Picchu! Sorte de passage "obligé", Machu Picsou, grèves empêchant l'accès, queues interminables pour les billets: on avait presque hâte d'en avoir fini, de pouvoir reprendre notre vie "normale" au jour le jour! 

 

Mais en démarrant le voyage en train (aucune route ne relie Ollantaytambo au site), on suit l'Urubamba en s'enfonçant dans la vallée sacrée. On ne peut faire autrement que de se laisser transporter - au sens propre comme au figuré - à 20km à l'heure (1h40 pour 30 km) dans cet univers vertigineux. Ne vous fiez pas à la photo, pas de champagne pour nous dans le train :-)

 

A Aguas Calientes, on prend encore un bus qui nous monte au sommet. La cité Inca se découvre alors dans toute sa majesté. La localisation elle-même comme l'exploit de construction sont grandioses. 

 

On redescend à pied en suivant Milo, petit cabri des Andes. Anna ne démérite pas, à quatre ans, elle finit la randonnée avec le sourire!


TeleMiLolAnna - Machu Picchu especial

Milo au rapport

Ce matin, on a pris le train pour le Machu Picchu. Ensuite on a pris le bus pour monter au sommet de la montagne jusqu’à l’entrée du site. Nous avons vu des lamas et un chinchilla. Nous avons visité l’Intiwatana, la pierre sacrée, la fontaine sacrée, la place sacrée, le temple du soleil et le temple du Condor. On a aussi vu des terrasses ou les Incas cultivaient leurs légumes dont du maïs. 

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Lilou (mercredi, 19 juillet 2017 23:27)

    Waouw... Magnifique !
    Et vraiment bravo aux enfants : )

  • #2

    Jo (mercredi, 19 juillet 2017 23:38)

    Super paysages !
    Mais où est passé Tao ?

  • #3

    Petits Coqs (mercredi, 19 juillet 2017 23:48)

    Erratum: Hiram Bingham est américain et non anglais comme le décrit Lola

  • #4

    les HNL (jeudi, 20 juillet 2017 09:12)

    Avalanche d'images, reportage instructif de télé Lola-Milo-Anna ....le Machu Picchu comme si on y était. Un grand merci pour ce "voyage", nous qui sommes des voyageurs immobiles.Cavalier et cavalières ont fière allure même si Milo confond "l'avant" et "l'arrière" de sa monture.
    Merci Anna pour la promenade dans les rues pittoresques.
    Chapeau bas à toute la troupe. Vous voilà devenus marcheurs en haute altitude et experts en recherches archéologiques...reste à trouver le fameux trésor des Incas.
    Bises à tous

  • #5

    schaff (jeudi, 20 juillet 2017 16:08)

    Merci les amis, continuez à nous faire rêver... Ici c'est orage d'été et travaux de peinture en préparation...

  • #6

    Fabienne Ullmann (jeudi, 20 juillet 2017 19:16)

    Quelle aventure magnifique !!!! Merci de nous faire partager ça.

  • #7

    Didier (samedi, 05 août 2017 14:00)

    Passage obligé mais on comprend pourquoi! Quelle beauté!! Bravo aux enfants pour la descente à pieds, impressionant....