De La Paz à Santiago du Chili

Nous quittons La Paz sous un habituel ciel bleu pour le Sud: direction Santiago du Chili. La photo ci-contre représente notre trajet enregistré par les tours de contrôle aujourd'hui.

 

Nous n'avons pas pu voir le Salar d'Uyuni de haut (nous sommes passés trop à l'ouest) par contre, nous avons photographié le désert d'Atacama dont nous publions les photos ci-dessous. 

 

L'arrivée à Santiago fût difficile. 3000km plus au sud de l'Equateur, l'hiver bat son plein: il fait encore plus froid, sauf qu'il fait gris en plus. Le passage des formalités douanières nous a pris une éternité et fourbus, nous nous sommes faits harponner par un chauffeur de taxi louche. Nous avons perdu Anna à l'aéroport qui est sortie de l’ascenseur bondé un étage trop tôt (grosse panique mais tout s'est bien terminé). Et pour finir, le chauffeur conduisait trop vite en buvant du redbull et écrivant des SMS. La monnaie locale (le peso) est vraiment bizarre (une bouteille d'eau coûte 850 pesos), on a l’impression de jouer au monopoly! 

 

Nous avons fini par arriver pour 22 heures dans une ville grise très occidentale et nous regrettons déjà les chapeaux melons et les jupes à volants. Bon, joli revers de médaille, les restaurants sont bien meilleurs et toute la frustration a été noyée par un bon steak de boeuf patagonien saignant et une bouteille de vin rouge chilien. On ne se refait pas!

 

Cerise sur le gâteau, nous venons de descendre de près de 3000m de dénivelé et courons mieux que jamais: merci les globules rouges! Nous embarquons demain pour Sydney. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    papilou marck (mardi, 08 août 2017 09:37)

    Sur quel type d'avion volez-vous ?

  • #2

    Papou (mardi, 08 août 2017 09:57)

    Etre si près de la Terre du feu et souffrir du froid, quel paradoxe!
    La petite aventure dAnna vous a certainement provoqué un"coup de chaud".
    Tout est rentré dans l'ordre, bon transfert!

  • #3

    Dirringer (mardi, 08 août 2017 11:12)

    Coucou,
    C'est toujours un plaisir de suivre vos aventures!! Nous les suivons avec curiosité et apprenons beaucoup de choses!!
    Nous avons profité des vacances pour penser et faire autre chose pour être en forme pour la rentrée:)
    Vos articles nous permettent de prolonger les vacances et de rêver!! Merci!
    A bientôt!!

  • #4

    Didier (samedi, 12 août 2017 08:44)

    Un bon p'tit steack et ça repart, je suis assez d'accord ;-) Très belles photos!!