Santiago - Sydney

La traversée du Pacifique

Nous avons pris un boeing 747-400 au départ de l'aéroport de Santiago, Chile (SCL) et à destination de l'aéroport de Sydney, Australia (SYD). 

 

"La distance est de 11333 km. Le fuseau horaire de l'aéroport de départ est UTC-4 , et le fuseau horaire de l'aéroport d'arrivée est UTC+10 . Il y a un décalage horaire de 14 heure(s) entre les aéroports. Pour les vols directs, le temps de vol est de 14:10."

 

Sacrée aventure, donc, mais nous sommes bien arrivés. C'était le plus long vol de notre périple. Nous trouvons Sydney formidable, les douaniers plaisantaient en vérifiant nos passeports, c'est bien la première fois que cela nous arrivait.

 

Par le truchement du décalage horaire et la ligne internationale de la date, nous avons perdu la journée du 9 Août. Comme nous ne la récupérerons pas (nous ne ferons pas le voyage dans l'autre sens), nous serons à partir de maintenant plus jeunes d'environ 12 heures de ce que dit notre heure de naissance. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    sebo (vendredi, 11 août 2017 17:10)

    Hihi, c'est rigolo les changements d'heures.
    Quand Phileas Fogg avait fait son tour du monde il est parti dans l'autre sens et il a gagné un jour... c'est peut-être celui que vous avez perdu ;-)
    Avant vous étiez "en retard" sur nous et c'était parfois pas évident de savoir quel jour vous écriviez. Maintenant c'est plus facile, au moins vous écrirez quand on dort et on suivra les aventures le jour même en se levant.

  • #2

    Didier (samedi, 12 août 2017 08:53)

    Ces décalages horaires pffuuuu :-) Sacré "bond" waow! J'imagine le nombre de films que vous avez regardé en 14h ;-)