Sa majesté la raie manta

Dans une carrière de plongeur, apercevoir l'ombre du vol de la manta est exceptionnel. Avoir le privilège de nager avec elle est le rêve d'une vie. Dans les pléiades du sud d'Ouvéa, Pierre le guide connaît leurs heures de passage. Il nous a emmené sur son bateau à leur rencontre.

 

Les anciens disent d'être heureux si la manta vous frôle, cela est preuve d'une santé de fer. Si la manta s'écarte, mieux vaut faire un scanner car elle ressentirait les dysfonctionnements du corps humain. La reine a joué avec nous durant une dizaine de minutes. Les enfants paraissaient tout petits à côté de ses quatre mètres d'envergure.

M comme Manta


ABCtiaire de Milo

Partie scientifique

 

La raie manta est un poisson cartilagineux de la famille du requin. Elle possède de grandes ailes pouvant mesurer sept mètres. Elle est aussi appelée "diable de mer" parce qu'elle a deux nageoires céphaliques qui font penser à des cornes. 

 

Ma rencontre

 

Je me trouvais dans les pleiades du sud à Ouvéa. Nous étions sur le bateau de Pierre, notre guide, quand soudain il nous dit de sauter. Alors nous voyons la raie manta dans toute sa majesté, elle mesure quatre mètres. Je l'ai trouvé très belle, elle volait comme un oiseau. 

 



Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    schaffdu67 (dimanche, 27 août 2017 09:57)

    OMG !!!!!!! Continuez à nous faire rêver, on vous suit avec grand plaisir.
    L&P

  • #2

    Meyer's & co (dimanche, 27 août 2017 11:47)

    Roooh.... La chance ! Les seules Raies Manta que nous avons vues Dany et moi, sont celles sur nos canettes de bière. Soit dit en passant la "Manta Citron" est très bonne et LOCALE svp ! On vous la fera goûter ;-)

  • #3

    Lilou (dimanche, 27 août 2017 23:53)

    Rahlala, j'en reste sans voix....
    Un rêve pour nous pauvres plongeurs.

  • #4

    Didier (dimanche, 03 septembre 2017 10:05)

    Ohlàlà incroyablement beau, quel spectacle :-)