Italofa Drehu

Bienvenue à Lifou! en Drehu, la langue locale. 

 

Nous arrivons sous la pluie, heureusement cette fois nous avons loué une voiture (assez proche de l'épave ceci dit, si l'eau monte trop, on ira la visiter en plongée!).

 

Etrange partie du monde où la demande est supérieure à l'offre et où l'on doit passer 15 coups de fils avant d'avoir une réponse. Les négociations sont faciles: il n'y en a aucune. Le prix pour une épave est le prix, c'est tout.

 

Aussitôt arrivés, aussitôt mouillés, nous filons à l'aquarium naturel pour observer les coraux locaux... encore différents.

 

Nous sommes accueillis par Marie (encore une!), membre du réseau couchsurfing auquel nous participons, qui accueille des voyageurs dans une case dans sa tribu. Nous dormons comme des loirs!

 

Lifou est paisible, moins crispée que sa voisine du nord. Il est beaucoup plus facile ici de s'alimenter, les grands mères préparent des "barquettes" qu'elles vendent sur la route. Au menu aujourd'hui: de la roussette!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Meyer's & co (mercredi, 30 août 2017 06:25)

    Aahh, la Calédonie... ou quand notre logique gallo-romaine se heurte aux mœurs tribales (Manu, tes dessins sont géniaux) ... aux antipodes de notre vieux continent en sa chair en effet et en son âme aussi ;-) Bises à vous 5

  • #2

    papilou marck (mercredi, 30 août 2017 08:45)

    Textes, photos, dessins, ... du grand art !