Megachiroptères

Les Renards-volants ou roussettes sont des chauves-souris frugivores et nectarivores de grande taille (Mégachiroptères), chassées à la tombée de la nuit au fusil ou au lance pierre et mets très prisé dans les tribus. La province des Loyauté tente de comprendre la situation de leur population afin de réglementer leur chasse. 

 

Une grand mère sur la route propose de nous en cuisiner. Après le cochon d'inde en Amérique du Sud, nous décidons de tenter l'expérience. 

 

Les enfants n'ont pas touché à l'assiette... Ils ont été grondés pour la forme. On ne vous cache pas que la bête (qui n'était pas vidée) nous est restée un peu sur l'estomac. Quant à la subtilité gustative, un vague goût de lapin et beaucoup d'os minuscules à ronger... 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Sébastien de la Grande Terre (mercredi, 30 août 2017 10:46)

    "Ben l'ôngin", y a encore les dents =-O

  • #2

    Papou, (mercredi, 30 août 2017 17:49)

    Impressionnante la bêbête toutes dents dehors, on pense de suite au vampire.Les congénères de chez nous font pâle figure, on n'en ferait qu'une bouchée avec bien entendu une serviette sur la tête.

  • #3

    Méchel (mercredi, 30 août 2017 21:44)

    Bonsoir besäme, s'esch d'r nochber vou Luttabäch. Salut ex-voisin. Je viens de découvrir ton site (hilarant et instructif), le big voyage (fallait oser !), l'itinéraire (super), les commentaires (un bouillon de culture et de découvertes), et je n'en suis qu'au début !. Merci pour ce partage. On adore ! (nous, on revient du Mexique (Yucatan)). Vous avez rencontré par hasard nos amis du bout du monde en N.Cal. Pas croyable alors que vous habitez à qqs km ici les uns des autres.. Cette fois, je le crois le monde est petit.. Le bonjour à Dan et Christelle si vous les revoyez. Bon chemin (qui voyage, rajoute à sa vie).Les ThOOOOOm's

  • #4

    Sebo (jeudi, 31 août 2017)

    Nous, les roussettes on connait, on en a quelque unes dans la cave... mais on appelle ça "Roussette de Frangy", et elles passent très bien à l'apéro ou avec du poisson !!

  • #5

    Nath & Reg (jeudi, 31 août 2017 20:04)

    Coucou,
    nous revenons de vacances... certes moins dépaysantes mais où les animaux sont vidés avant d'etre cuits ;)
    Nous avons rattrapé notre retard: que d'aventures en notre absence. on en était resté à vous en combinaisons de ski dans le lit au Pérou et maintenant c'est maillot de bain toute la journée. Mais les conditions restent tout aussi difficiles si on considère la difficulté de déguster une petite bière de temps en temps... vraiment dur!
    Au vu de votre capacité à optimiser les bagages pour des nuits sous la tente, la Corse à 22 avec 2 voitures ne semble pas poser de problème! Meme pas besoin de la remorque de Jo!

    Gros bisous, à bientot

  • #6

    Didier (dimanche, 03 septembre 2017 10:03)

    Vive la côte de boeuf :-)

  • #7

    St-O (dimanche, 03 septembre 2017 21:40)

    ah oui je comprends que les enfants n'y aient pas touché... j'aurai surement fait de meme. bises et bonne route au soleil