Le bestiaire de Milo - G comme Grenouille dendrobate

Partie scientifique

la plupart des espèces de dendrobates sont  de petite taille. Elles mesurent parfois moins de 1,5 cm de long. Elles pèsent en moyenne 28 g. Elles ont des couleurs vives pour avertir les prédateurs de leur dangerosité.  

Ma rencontre

J'étais en forêt amazonienne à Cuyabeno. Le guide nous a proposé de chercher une dentrobate. Après deux minutes de recherches le guide la trouva. Elle était de couleur rouge et verte et toute petite (2cm). 



Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    sebo (vendredi, 22 septembre 2017 22:17)

    Elles sont vraiment minuscules ces grenouilles. Merci Milo pour cet article. Sans ça on serait passé à côté sans les voir. Maintenant on fera un peu plus attention.

  • #2

    David (vendredi, 29 septembre 2017 15:45)

    Le bestiaire à Louison:
    Les jambes lourdes mais joyeuses de celui qui touche terre depuis peu, Louison a du soudain se résoudre, résigné, à rejoindre les bras à papa. Nous venions là de croiser une espèce étrange, ce qui ne dit en rien sa rareté: le molassoide!
    En effet, par delà le petit bois qui nous séparait d'une aire de jeux, au bout d'une laisse que le lassie ne portait pas, surgit le molassoide!
    Tandis que le chien venait poser deux pattes sur moi, comme si je n'en avais pas déjà plein le dos, le molassoide observait la scène, impassible, gromelant toutefois un son, un mot peut être, une phrase, même, qui sait, du type, "il est gentil!".
    Pas féroce le molassoide, oh que non, mais dangereux de légèreté et lourd de désinvolture.