L'île de Menjagan - Parc national Bali Barat

Poussés à l'ouest par le mont Agung qui n'a jamais été aussi proche de cracher sa lave, nous sortons en mer pour une journée de découverte du parc national Bali Barat. Nous choisissons l'île de Menjagan et ses fonds marins.

 

Manu et moi profitons de la présence de Camilla et Rémy pour faire deux plongées bouteilles tandis que le reste de la troupe s'arme de masque et tuba pour l'exploration des coraux. 

 

La faune et la flore diffèrent de nos expériences précédentes dans le Pacifique, les couleurs sont très contrastées par le bleu plus profond de la mer de Bali. Petite anecdote cocasse, les cervidés traversent le détroit qui sépare Bali de l'île de Menjagan à la nage en troupeau! 

 

Nous voyons au loin les volcans de l'île toute proche de Java qui nous rappellent (si tant est que nous l'ayons oublié!) que nous sommes bel et bien sur la ceinture de feu du Pacifique

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    David (vendredi, 29 septembre 2017 14:13)

    Tandis que je regagnais le fond de la vallée je crû, l'espace d'un instant, voire même un peu moins, avoir une vue en partage avec vous, croyant ainsi discerner ici et là quelques fumerolles me laissant à deviner la puissance du volcan dont vous nous narrer le réveil. Hélas ou pas, à mesure que je mapprochais, je fini par comprendre que, culture locale tenace oblige, seuls quelques feux en fond de jardins avaient ainsi été allumés.

  • #2

    David (vendredi, 29 septembre 2017 14:51)

    Florival, Terre de feux?