Kantor Imigrasi Mataram

Visa - au delà des limites | partie 1

Voilà un exercice bien difficile pour qui n'a jamais su rester dans les cases et qui aime par dessus tout écrire dans les marges et raturer! Heureusement j'avais ma Caro.

 

Je vous conseille amis voyageurs de ne jamais partir sans votre Caro sur vous. Jamais elle ne dépasse et écrit parfaitement dans le cadre tout en déchiffrant (en toutes les langues et ce matin en Indonésien) les subtilités d'une administration que je ne saisis personnellement même pas dans ma langue maternelle.

 

Nous voilà à l'heure dans le bon créneau à la date indiquée au comptoir dit. Après un détour par le vestiaire (pas le bon accoutrement, je rajoute pour une fois une couche au dessus de mon slip français!), en rang par âge on passe au guichet. Et comme il se doit, tout le monde se tient à Caro. 

 

La paperasse arrive comme une volée d'étourneau et je me tourne vers qui vous savez qui sort de son chapeau une liasse de documents rangés et photocopiés tout en remplissant les formulaires manquant. Je dicte les matricules de chacun puis de retour au guichet avant de faire preuve de patience dans un lieu qui invite à l'ennui. 

 

La sentence tombe, mécanique, suite de l'épisode la semaine prochaine pour se faire tirer le portrait. Toujours dans dépasser et moi toujours avec ma Caro.   

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    camilla (vendredi, 06 octobre 2017 15:06)

    Magnifiques photos de la petite sauvageonne"peur de rien".
    Et votre route se poursuit ....avec des contraintes administratives - le tout bien transcrit avec dessins à l'appui - très instructif..
    Pour les lecteurs des commentaires, je me permets de vous dire pour l'avoir vécu (15 jours avec la famille)- que tout est organisé de mains de maîtres - rien n'est laissé au hasard . Bravo aux petits qui suivent comme aux grands qui organisent...

  • #2

    Didier (vendredi, 06 octobre 2017 19:14)

    Oui et bien Manu, il va falloir nous la re-prêter bientôt, on ne sait pas écrire dans les cases ici non plus ;-) Portez vous bien!

  • #3

    MOP (samedi, 07 octobre 2017 14:06)

    Coq habillé a fière allure.les dessins sont de mieux en mieux ! Va falloir trouver un éditeur !