Le bestiaire de Milo - H comme Hippocampe


Partie scientifique

L'hippocampe vit agrippé par sa queue à une algue. Il se déplace par des mouvements de sa nageoire dorsale. Il se nourrit de petits crustacés qu'il aspire avec sa bouche. 

Ma rencontre

J'étais au parc national de Bali Barat en Indonésie, nous avons fait une sortie snorkeling avec papou et mamie. L'hippocampe était petit et caché dans les coraux, il mesurait environ 5 cm. Je l'ai reconnu grâce à son long bec. 



Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Papou (samedi, 07 octobre 2017 18:34)

    Merci Milo pour les renseignements scientifiques - c'est grâce à toi que j'ai eu la chance d'apercevoir l'hippocampe. Je serais passé à côté sans le voir....

  • #2

    sebo (samedi, 07 octobre 2017 21:49)

    Nous on en a vu quand on était en Grèce. Il y en avait plein au même endroit. C'est quand même bien rigolo comme... animal. Au fait, c'est quoi exactement ? Un poisson, un crustacé, un molusque, un machin chose ?

  • #3

    papilou marck (dimanche, 08 octobre 2017 13:06)

    Bravo Milo, bien vu!
    Ajoutons la partie étymologique :
    hippocampe : hippo, cheval et campe, poisson de mer;
    comme hippopotame: hippo, cheval, potamos : le fleuve donc cheval du fleuve;
    hippodrome, cheval et drome,course,circuit.
    Ne pas confondre avec hypo (hypothermie : en dessous de la température donc froid)

  • #4

    David (dimanche, 08 octobre 2017 13:53)

    https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://vimeo.com/121446904&ved=0ahUKEwi_sebm-eDWAhWsAcAKHVhqAMMQtwIIJzAB&usg=AOvVaw3BL85A6SlVxwhgnAz21FdW

    Apres m'être risqué sur le chemin du texte, semant ici et la qques coquilles qui comble pour un petit coq m'auront rendue chevre je fais le choix de tt miser sur la musique, declinant toute responsabilité pour les fausses notes! Cest dimanche!