Easy Riders

Cherchant un moyen optimal de nous déplacer, nous louons aujourd'hui deux scooters pour sillonner la ville. Immédiatement, un vent de liberté souffle dans nos cheveux au vent (oups... j'entends déjà les "Quoi? Pas de casque?"). On roule à droite au Laos (ancienne colonie française oblige), ce qui nous facilite la tâche. 

 

Manu, Anna et Milo chevauchent un destrier blanc cependant que Lola et moi cavalons sur le bleu... 

 

La circulation en ville est très dense. Il se trouve qu'ayant eu vent de notre présence à Vientiane, Xi Jinping (le président Chinois) a décidé de faire un saut. Au passage, il saluera son homologue Lao Boungnang Vorachit au palais présidentiel. De grandes fêtes sont organisées pour l'occasion (tiens, çà faisait longtemps qu'on était pas tombés dans une grosse manifestation!). 

 

Nous apprenons vite à zigzaguer entre les voitures pour nous frayer un passage et retenons ce moyen de transport pour la suite! Les tuktuks ou les voitures de locations sont trop chers et les bus ne sortent pas des grands axes. Tout le monde adore le scooter! Nous terminons la journée au Winstub de Ventiane ou un alsacien fabrique de la charcuterie et sert de la choucroute. 

 

Bon, je vous laisse, on a rendez-vous avec Xi. 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    papilou marck (lundi, 13 novembre 2017 12:14)

    N'oubliez pas demander à Xi comment il règle les problèmes de déjection canine dans son vaste pays. Nous avons un grand problème chez nous. Il doit avoir une idée sur la question.

  • #2

    les HNL (lundi, 13 novembre 2017 20:29)

    Après les chevauchées au Pérou, voilà les montures mécaniques de Ventiane. Les passagers ne sont pas tous rassurés.....

  • #3

    Bach Céline (mardi, 14 novembre 2017 20:30)

    Déjà des stars...

  • #4

    Jo (jeudi, 16 novembre 2017 22:15)

    Le tour d'Asie en scooter : voilà qui fait rêver
    Un bon entraînement pour la Corse ;)

  • #5

    Didier (lundi, 11 décembre 2017 18:52)

    Winstub au Laos :-) no comment dans le commentaire...