L'oursonne et le bébé macaque

C'est l'histoire d'une petite oursonne dont la maman a été enlevée par des braconniers chinois au Laos. Les chinois soutirent la bile des ours, il parait que çà leur donne de la force aux chinois, l'ours n'y survit pas par contre. 

 

Bouba a été recueillie à trois mois par Christophe qui l'a adoptée et elle vit avec lui depuis trois ans. Récemment, un bébé macaque est né dans la forêt de Christophe et depuis l'oursonne et le bébé macaque jouent ensemble et font les quatre-cent coups. Nous avons eu la chance de les observer, le macaque monte sur le dos de l'ourse qui le promène.

 

Christophe recueille des animaux blessés ou abandonnés, il les soigne dans son parc puis les relâche dans la nature. L'histoire de Bouba est rocambolesque puisque Bouba a failli être volée à son maître qui se bat pour pouvoir la garder avec lui. 

 

Les enfants ont évidemment été très touchés par cette émouvante histoire consultable sur le site de Bouba ici

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Bach Céline (samedi, 18 novembre 2017 10:16)

    La bêtise de l'homme n'a pas de frontière.... heureusement que certains se battent pour préserver la création ! Bravo à Christophe et à tous ceux qui commence lui se mettent parfois en danger pour protéger les animaux et ce qui les entoure :-)

  • #2

    les HNL (samedi, 18 novembre 2017 18:29)

    Belle rencontre, l'ours n'est pas toujours celui qu'on croit. Les chinoiseries nous étonneront toujours.

  • #3

    Didier (lundi, 11 décembre 2017 18:55)

    La bile des ours, ces chinois, enfin bon.....