L'hebdo de Lola - spécial petit-déjeuner


Dans le cadre de son suivi scolaire, Lola a été invitée par sa professeure de biologie qui travaille actuellement sur la nutrition à relater les différents petits-déjeuners expérimentés sur la route.


On mange de tout! Et quand je dis de tout; c'est vraiment de tout: chauve-souris, rat, cochon d'Inde, papaye, pitaya, grillons. Voilà quelques exemples de choses surprenantes que nous avons goûtées. 

 

Mais s'habituer aux petits déjeuners locaux c'est trop demandé!

 

En Equateur, le petit déjeuner traditionnel s'appelle "bolon de verde": une boule de banane plantain frite fourrée de fromage de lama ou de saucisse. Nourrissant mais infect: nous n'avions pas forcément aimé. 

 

En Nouvelle Calédonie, Paulette à Ouvéa nous avait préparé de la confiture de lait de coco: une belle surprise qui remplaça pour une fois notre nutella fétiche.

 

En Asie, le petit déjeuner est considéré comme un repas normal. On trouve surtout du riz, du poulet frit ou en curry (les photos ci dessous ont été prises ce matin à 7h30 à Pai en Thailande du nord) ou des soupes de nouilles. Filan, notre guide de Flores (Indonésie) était dégoûté quand nous lui avons appris que nous buvions du lait de vache!! 

 

Mais pour nous, rien ne remplace nos tartines de nutella. Nous en avons toujours en stock dans notre sac à dos, même si nous le payons parfois à prix d'or. 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Meyer's & co (vendredi, 08 décembre 2017 10:37)

    Ah bravo !! Bel effort ! Ta prof de biologie va s'arracher les cheveux car le Nutella question nutrition, y a pas mieux !! lol !

  • #2

    Paps (vendredi, 08 décembre 2017 11:35)

    Beau sourire pour une belle page de publicité, succès assuré. Non merci, nous ne goûterons pas tout ce qui est proposé.

  • #3

    papiloumarck (vendredi, 08 décembre 2017 17:02)

    Et le serpent, y as-tu goûté ?
    Après un sauté de rat, pour faire passer une cassolette de grillons farcis aux cuisses de grenouilles (ou inversement), rien de plus efficace.
    Du cobra de préférence; mais attention ! ça donne soif.

  • #4

    Didier (lundi, 11 décembre 2017 19:10)

    Ahhhh le nutela, comme je vous comprends :-))

  • #5

    La prof de Bio (jeudi, 14 décembre 2017 14:57)

    Merci pour ce beau témoignage... Heureusement que l'on apprend que l'équilibre alimentaire se fait sur la semaine! Comme tous les travaux d'élèves, celui ci va se retrouver affiché sur les vitres de la cantine.
    Merci pour votre implication.