Garde-robe


Réponse aux courriers des lecteurs


Que transporte Anna dans son petit sac qui la suit sur toutes les photos? 

 

Mamilou a confectionné et breveté ce petit sac spécialement pour le voyage. Anna est res-pon-sable de son doudou et de sa tototte et on voit en transparence s'ils sont dedans! Au fil du temps, elle a rajouté d'autres trésors: son téléphone portable, un gloss pour être toujours jolie, son chapeau et un coquillage trouvé en Calédonie. 

 

Où Milo a-t-il laissé son chapeau?

 

Le chapeau de Milo que vous aimiez beaucoup est mort de sa belle mort. Humide, sale et déchiré après la croisière vers Flores, nous l'avons lâchement abandonné après des mois de bons et loyaux services. Depuis, sans succès, nous cherchons à le remplacer. 

 

 Au fil des différents pays nous avons pu découvrir les bonnets en laine, les t-shirts des Galápagos, les magnifiques paréos... et tout ça, ça tient dans un petit sac ? (réponse de Lola)

 

Le secret c'est, comme disait papa: "à chaque fois qu'un objet rentre, un autre sort".

 

Dans les Andes jusqu'au mois de Juillet nous avions besoin de bonnets et de vestes car il faisait froid. En Calédonie, nous avons pu les laisser chez Christelle à Nouméa durant nos périples sur les îles. Ensuite, nous les avons donnés à Mamie et Papou à Bali pour qu'ils les ramènent e France. Résultat: nous n'avons plus que des tongs, çà va faire bizarre fin Janvier à Helsinki!

 

En échange des affaires de froid, papou et mamie nous ont ramené les nouveaux bouquins d'école qui sont les plus lourds à transporter (et malheureusement c'est moi qui les porte!). Tout le monde doit réduire sa liste d'habits et de jouets (Anna a eu de nouvelles tongs et on a laissé les anciennes qui étaient devenues trop petites) parce que sinon on dépasse le poids autorisé dans les avionnettes. 

 

Au bout d'un moment c'est un peu dur mais c'est comme çà! Pour les détails, vous pouvez revoir les vidéos de maman!

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    MoP (samedi, 23 décembre 2017 13:47)

    Merci ma curiosité est satisfaite ! J’espère que le petit sac tiendra le coup malgré le petit trou.... Joyeux Noël sous les cocotiers, avec ou sans bredala?

  • #2

    Meyer's & co (samedi, 23 décembre 2017 14:17)

    Joyeux noël les amis... Au fait, il neige à Nouméa et c'est pas des blagues (bon QUE sur la place des cocotiers, mais c'est fun qd même)
    Les pompons !!!!!!! Mdr

  • #3

    les HNL (samedi, 23 décembre 2017 21:11)

    Si on veut aller loin, il faut ménager les montures donc alléger les bagages . Nous avons vécu pendant un court séjour la gestion des "affaires" et des sacs. CHAPEAU!!!!

  • #4

    babette (dimanche, 24 décembre 2017 09:16)

    JOYEUX NOEL A TOUS LES OCCUPANTS DU POULAILLER !

    Et bien sur le pere noel devra laisser ses rennes au garage pour venir chez vous et enfourchera surement une Mob aux couleurs de noel lol

  • #5

    Céline Sebo Lucile Zoia (dimanche, 24 décembre 2017 15:30)

    Nous souhaitons un joyeux Noël à tous les petits coqs voyageurs.

    Comme vous allez rencontrer le père Noël avant nous, vous pouvez lui dire qu'il peut garder les tongs aux pieds pour venir ici... Il fait pas vraiment froid.

  • #6

    Bach Céline (mercredi, 27 décembre 2017 21:28)

    Qu'Est ce qu'ils sont malins ces petits coqs !!

  • #7

    Marius (jeudi, 28 décembre 2017 10:38)

    Joyeux voyage !