Le jeu des différences

Nous voilà posés. Une jolie maison à deux chambres, une cuisine pour faire à manger, une table pour les devoirs. Un peu de temps pour décompresser, redonner peu à peu des rythmes à notre quotidien... et pour se retourner sur les huit mois qui viennent de s'écouler. 


Ce que le voyage a changé... 


Episode 1: j'ai (un peu) moins peur pour l'avenir de mes enfants

 

Parce qu'une voyageuse clandestine s'est invitée dans notre périple. Elle n'était pas prévue au programme, mais elle a mûri dans le creuset de notre projet. Elle a permis à Milo de faire un one-man show sur une scène de cent personnes. Elle a aidé Lola a sauter d'un promontoire de six mètres. Elle a poussé Anna au sommet de l'île du soleil à 4000m d'altitude.

 

Cette formule magique aujourd'hui me rassure, grâce à elle, les enfants bravent leurs appréhensions et embrassent l'inconnu pour satisfaire leur insatiable curiosité. Ce cadeau aussi fragile que précieux est aujourd'hui notre trésor: c'est la confiance. 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Les H'NL (mercredi, 17 janvier 2018 14:21)

    Carburant indispensable sur le chemin de la vie, la confiance, fragile, à entretenir, à surveiller, à nourrir, belle "rencontre" à travers vos expériences diverses et variées que vous avez eu la chance de vivre.
    A travailler pour nous "les voyageurs immobiles". Un ouvrage à remettre régulièrement sur le métier.

  • #2

    Céline Bach (mercredi, 17 janvier 2018 18:14)

    C'est un apprentissage de tous les jours, et c'est sans limite d'âge !