Le tour du monde de Lola

Mon piiiiiiiire souvenir 

Nous étions à Guayaquil dans l'un de nos premiers hôtels. Là où on était encore "petits" voyageurs: c'était le tout début du tour du monde. Je n'étais pas encore dans le bain. J'avais dû manger un truc qui n'a pas passé! En tout cas j'ai passé toute la nuit assise sur les toilettes la tête dans une bassine, c'était horrible! Super pour une entrée en matière: bravo Lola! En partant j'ai laissé un souvenir: un vomi sur la portière taxi. C'était mon pire des pires souvenirs. Ça remonte! Oui, en ce moment on ne se plaint pas trop. Sauf quand on a la grippe. Mais on est des aventuriers, non? 

 

Mon meilleur souvenir 

Mon meilleur souvenir, c'était quand je suis allée voir les raies manta en Nouvelle Calédonie. C'était sur Ouvéa avec M. Pierre. Nous étions en sortie sur la barrière de corail, nous cherchions les raies manta. Quand soudain, du haut du bateau, le guide les aperçoit, elles sont juste là. Le bateau s'arrête, là, enfin, le moment est venu, on se précipite dans l'eau et au moment où je saute, je les vois, reines des océans. 

 

Ce que le tour du monde a changé

Le tour du monde m'a appris beaucoup de choses, j'ai appris à parler espagnol et un peu d'anglais. Quelques mots d'indonésien et de thaï. J'ai aussi appris à aller vers les gens, ne plus avoir peur. A manger comme les habitants. A faire du snorkeling. A connaître et reconnaître les animaux. Voilà je pense avoir fait le tour! Mais le fond n'a pas changé, vous me reconnaîtrez facilement! 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Sebo (vendredi, 19 janvier 2018 08:25)

    Bravo Lola, presque tout y est ... il reste encore à rajouter un peu d'alsacien et tu auras fini ton tour du monde linguistique.

  • #2

    Les HNL (vendredi, 19 janvier 2018 09:13)

    A chaque lieu restera attaché un souvenir parfois douloureux concernant Guayaquil, lumineux pour bien d'autres, à l'image de la rencontre avec les raies manta qui auront été surprises de voir nager à leurs côtés la reine du snorkeling.

  • #3

    Meyer's & co (samedi, 20 janvier 2018 04:48)

    La Calédonie marque encore des points ! Nous savions que nous avions de la chance mais si c'est des tourdumondistes qui le disent alors... on est les rois de la veine ! Bonne fin du monde Lola et gros bisous de nous tous