Le tour du monde de Manu

Avant de fermer la parenthèse, d'enlever les bottes de sept lieues pour chausser les charentaises, on s'ouvre à une petite introspection en cherchant au fond de nous des souvenirs, des émotions, des petites choses qui ont changé. 

 

Mon meilleur souvenir

Nos robinsonnades aux antipodes: dépouillés de tout, le bagage mince pour mieux s'envoler à la découverte des îles Loyauté nous n'avions rien mais l'essentiel nous suffisait.

 

Mon pire souvenir

A l'opposé, Kuala Lumpur, la cité des interdits s'est heurtée à nos désirs de liberté. Le choc fut rude. 

 

Ce que le voyage a changé

Nous sommes partis, pleins d'allant mais sûrs de rien. Au fur et à mesure du voyage et de nos rencontres, nous avons acquis la confiance (encore elle). Celle que l'on vous donne. Il y aura toujours quelqu'un qui vous apporte une solution avant même que le problème se pose. Christelle, Daniel et sa famille en sont une parfaite illustration: ils nous ont ouvert leur porte sans que nous les connaissions, nous offrant plus qu'un toit: cette confiance qui nous porte et nous fait dire que le monde est moins effrayant que ce qu'il y paraît. 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Bach Céline (jeudi, 18 janvier 2018 08:02)

    Le tour du monde (par procuration) de Céline : ce que ça a changé : ça m'a ouvert de nouveaux horizons (humains et géographiques). Avec vos merveilleuses photos et reportages j'ai pu voir encore combien la terre est belle et précieuse.

    Mon meilleur souvenir : vous suivre tous les jours. Allumer ma tablette avec cette joie, se demander ce que vous avez fait aujourd'hui, hier, vous voir et revivre la journée avec vous... et puis découvrir ! Se demander quand on vous sentait abattus ou découragés comment faire pour vous faire à nouveau sourire !....

    Mon pire souvenir : ne pas avoir de vos nouvelles et ne plus vous voir tous les jours ;o)
    Biz

  • #2

    les HNL (jeudi, 18 janvier 2018 08:29)

    Une parenthèse qui va résister à la fermeture car elle contient un "package" fait de découvertes, de rencontres, d'échanges, de partages, de hauts, de quelques bosses, ..
    Bagages précieux avant de chausser les charentaises qui plus sûrement que les sandalettes vont vite vous donner des fourmillements aux pieds.

  • #3

    Meyer's & co (jeudi, 18 janvier 2018 11:51)

    Mais vous avez de bonnes têtes aussi ! Cette confiance vous la méritez, et je pense que c'est là que réside la réussite de votre voyage, dans cet allant dont tu parles et qui inspire les autres et leur donne envie de vous faire confiance, parce que c'est vous et pas quelqu'un d'autre, parce que c'est vous 5 avec vos gros sacs, vos sourires et vos peaux burinées par le soleil, parce que vous êtes avant tout des gens sympa avides d'en apprendre, curieux des autres aussi. Au plaisir de vous revoir dans 6 mois. Grosses bises de nous tous depuis le Pacifique

  • #4

    Sebo (vendredi, 19 janvier 2018 08:04)

    ahhhh les charentaises... ça c'est une belle perspective.
    Et pour ça tu as aussi toute notre confiance sur le fait que tu sauras très vite ré apprivoiser ta panoplie : les charentaise à fourrure pour les long soirs d'hiver, les charentaises à crampons pour suivre les match à la télé, les charentaises de sécurité pour les nombreux travaux de la maison,...