Good morning Auckland!

Après une escale à l'aéroport de papilou (Changi Airport de Singapour) et une nuit dans l'avion, nous arrivons à Auckland en Nouvelle Zélande. Nous ne resterons que quelques jours ici, c'est dommage car nous aimerions bien visiter ce bout de terre qui a l'air fascinant, mais il faudra revenir en Décembre car c'est l'hiver ici et il y fait froid. 

 

Les douaniers sont souriants à l'accueil, mais attention: les chiens sont dressés pour repérer tout produit organique. Interdiction ici d'importer fruits, graines ou autre matériel vivant. Nous nous débarrassons donc discrètement de l’œuf de tortue mort offert par le ranger à Tanjung Datu. Les chiens repèrent le nutella dont nous avons fait un stock avant d'arriver dans le Pacifique, mais c'est bon, ça passe, ouf!

 

La température est de 11 degrés, le climat est semblable à celui de Janvier dans le sud de la France: nous ne sommes pas fâchés de quitter les moustiques! Après avoir passé la nuit dans l'avion et encaissé 5 nouvelles heures de décalage horaire, nous sommes un peu chamboulés. Il faut s'habituer à la monnaie et au cours des choses. J'ai loué une voiture de location par internet, Manu reçoit une formation accélérée pour rouler à gauche avec une voiture automatique et hop! C'est parti!

 

Ici aussi, une maison nous attend grâce à l'échange. Nous découvrons la cachette de la boite à clés et notre nouveau logis pour quelques jours... très spacieux, quelle chance! Il y a des citrons dans le jardin, Manu improvise un atelier sirop avec les enfants....

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    papilou (vendredi, 05 juillet 2019 22:39)

    Magnifique et superbe ! mais tout cela ne m'empêchera pas de m'entraîner seul, dans mon garage pour infliger une raclée au voyageur en jet ! "Pierre qui roule n'amasse pas mousse" m'ont dit tellement d'esprits chagrins ...

  • #2

    Céline (mardi, 09 juillet 2019 20:35)

    On dirait que c fini les nuits entassés sur une paillasse dans une petite hutte... C'est le grand luxe dis-donc :-) attention on s'y fait vite !!!