La vie douce d'Auckland

Elles sont plutôt rares, les villes que nous avons eu le privilège de fouler où nous serions bien restés pour quelques mois... Luang Prabang au Laos nous avait laissé cette impression. 

 

Aujourd'hui nous ajouterions bien Auckland à ce palmarès et nous ne sommes pas les seuls, Auckland a été classée 3e ville du monde en terme de qualité de vie, après Vienne et Zurich. 

 

Notre coup de foudre a commencé dès l'aéroport où le tampon sur notre passeport a été assorti d'un "welcome in New Zealand" dans un grand sourire. Les kiwis sont très chaleureux, ils ne manquent pas de s'intéresser à notre parcours et à féliciter les enfants. Ensuite, le climat. Frais certes durant l'hiver actuel, mais assez proche du nôtre finalement. La ville est active sans être oppressante, ressemblant à Sydney sans la sophistication un peu surfaite de la cité australienne. 

 

...et... très important, nous ne sommes pas déroutés devant les stands de fruits et légumes. Un petit parfum d'exotisme assorti de courges, brocolis et autres gigots d'agneau. Lait et crème sont également produits ici en quantité. Ce soir, nous aurons le plaisir de goûter à un gigot d'agneau préparé par Manu, il sera assorti d'un gratin dauphinois et d'une bouteille de vin rouge d'ici. Après tout c'est l'hiver ici, on trouvera peut-être de la raclette pour demain!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Jo (samedi, 06 juillet 2019 11:32)

    Oh ça donne envie de s'arrêter
    On va devoir y retourner

  • #2

    les HNL (samedi, 06 juillet 2019 11:45)

    ça se voit à la mine réjouie des intrépides globe-trotteurs, que tout va pour le mieux. beaux clichés avec la zen attitude. Pour tenir tête au pack des All Blacks, il faudrait sérieusement remplumer la troupe.

  • #3

    Nathalie (samedi, 06 juillet 2019 16:32)

    Encore de belles images et textes et surtout une belle vidéo des jeunes.
    Anna, j’ai une question: Quelles sont les couleurs du caméléon? Il paraît qu’il ne peut pas devenir violet ou bleu? C’est vrai?
    Et ce gigot?
    Profitez bien!

  • #4

    Céline (mardi, 09 juillet 2019 20:38)

    Finalement, c'est pas si mal ces vacances Lola ! Non ?? Moi j'échanger bien en tous cas :-)