SuperU avec vue

Nous voici arrivés en Polynésie française dans un mélange de fatigue, d'excitation et d'émotion. 

 

Notre avion de pose en fin d'après-midi et nous sautons dans l'Aremiti (le ferry entre Papeete et Moorea) avec Caroline et Thomas qui ont proposé de nous dépanner pour la nuit avant de nous laisser leur maison et leur voiture à leur départ en vacances en fin de semaine: encore merci à eux et à l'échange de maison! 

 

Nos premiers jours à Moorea sont guidés par leurs précieux conseils et nous démarrons par un ravitaillement au superU. Et là, entre le papier toilette et l'eau minérale, une grande vitre s'ouvre sur la baie de Cook. Manu prend une caisse de Hinano (la bière tahitienne), mais nous n'avons pas la consigne de retour. L'hôtesse de caisse rigole en roulant les "r": "vous êtes nouveaux ici, vous!"

 

Oui nous sommes nouveaux, mais déjà nous envions ceux qui ont décidé de rester. Car Moorea est sublime. Partout où le regard se pose les lignes sont graphiques, les couleurs assorties, la lumière danse avec les nuages pour nous offrir de saisissants spectacles entre le relief déchiré et le lagon. 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Jo (mercredi, 10 juillet 2019 12:35)

    Heureux d’apprendre que Manu a fait les courses ;)